de la ligue côte d'azur d'athlétisme

Nouvelle saison 2015/2016

Circulaire administrative (cliquez sur le titre)

Fermeture SI-FFA : mardi 26 août 2015 à 22 heures / ré-ouverture : mardi 01 septembre 2015 à 10 heures

Nous attirons particulièrement votre attention sur
:

1 - Ré-affiliation des clubs

Après le 31 août 2015, fin de la saison administrative 2014-2015, tous les clubs seront sur le SI-FFA en statut « à affilier ».

Un Club souhaitant renouveler son affiliation auprès de la FFA doit manifester son intention de procéder à ce renouvellement d’affiliation en cliquant dans le SI-FFA sur "Affiliation Ré-Affiliation" et ce avant le 30 septembre 2015. Dans le cas contraire, les licenciés du club pourront muter gratuitement pour le club de leur choix à compter du 1er octobre 2015 jusqu'à la date éventuelle de la ré-affiliation de leur club sans, le cas échéant, compensation financière.
Au 31 octobre 2015, la CSR nationale prononcera la radiation de tout Club qui n’aura pas réalisé la démarche de ré-affiliation.

Le Club doit avoir un compte Club créditeur supérieur au montant de la part fixe de la cotisation annuelle (
comprenant la part fédérale, 127,5 €, et les parts régionale (50 €) et départementale (60 € AM - 60 € VAR). Ce montant sera débité sur son compte Club lors du renouvellement de son affiliation. Une note de débit sera transmise à la Ligue par la FFA chaque mois.

En application de la circulaire financière de Ligue pour la saison 2015/2016, le recouvrement de la cotisation club se fera en deux temps :

·         La part fixe sera prélevée automatiquement au moment de la réaffiliation,

·         La part variable fera l’objet d’une facture Ligue basée sur le nombre de licenciés de la saison 2014/2015

Le club doit mettre à jour tous les renseignements suivants :
  • Les coordonnées du siège du Club, l’adresse de correspondance du Club ainsi que l’adresse électronique du Club ;
  • La liste et la fonction des membres du Comité Directeur (dans le cas d’un Club omnisports, la liste et la fonction des membres chargés de diriger la section d’Athlétisme) ainsi que le nom du correspondant ;
  • Le nombre de salariés du Club, le montant de la cotisation d’adhésion au Club, le montant du budget du Club, les disciplines athlétiques pratiquées au sein du club et enfin la liste des autres affiliations à des Fédérations affinitaires (FSCF, FSGT, UFOLEP) à des fédérations comme la FF Handisport ou la FF Sport Adapté ou d’autres fédérations.
Le début de la saison administrative est fixé au 1er septembre. A compter de l’ouverture du SI-FFA, le Club devra :
  • Confirmer l’adhésion à l’assurance Responsabilité Civile proposée par la FFA ou, en cas de refus, le nom de la compagnie d’assurances ainsi que le numéro de la police d’assurance ;
  • Valider l’écran d’informations préalablement rempli ;
  • Licencier au minimum cinq personnes dont les trois dirigeants du Club (Président, Secrétaire Général et Trésorier Général). Dans le cas où les dirigeants seraient déjà licenciés dans un autre Club, il reste nécessaire d’avoir à minima cinq personnes licenciées.

Il est précisé que le Club sera considéré comme valablement ré-affilié, une fois toutes ces obligations remplies.

Le Club apparaîtra alors sur le SI-FFA en statut « Affilié ».

2. Prix des parts fédérale, régionale et départementales sur les licences

26,78 €

39,78 €

26,78 €

le montant de la part variable fédérale s/licence d'1,28 € est compris dans les tarifs indiqués

3. Divers

Paiement des licences : votre chèque de règlement doit être envoyé au secrétariat de la LCAA.

e chèque doit être libellé à "Ligue Côte d'Azur d'Athlétisme"
et bien indiquer sur l'enveloppe :

LIGUE COTE D'AZUR ATHLETISME (Maison Régionale des Sports -
809 Boulevard des Ecureuils 06210 MANDELIEU).