de la ligue d’athlétisme région sud
Eur Nordic Walk 2014 Vercors
Commentez cette actualité
7 Mai 2014 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Le rassemblement européen de la Marche Nordique
18-22 juin 2014 - Vercors

Infos et inscriptions : www.euronordicwalk.com

Bonjour à tous,

Comme vous le savez cette année la FFA a décidé de participer à l’Euro Nordic Walk. Nous comptons sur votre mobilisation et sur le relais que vous allez être auprès de vos adhérents. Plusieurs raisons nous poussent à participer à cet évènement.

Nous pensons qu’il est important d’asseoir notre leadership en termes de qualité, mais aussi de quantité, d’offre de pratique de Marche Nordique sur le territoire. Nous communiquerons ainsi sur l’ensemble des clubs proposant de la marche nordique en France. Nous ferons également quelques démonstrations au travers des échauffements et étirements collectifs proposés au départ et à l’arrivée du parcours de 14 kms. Un parcours d’habiletés et des corrections techniques seront mises en place entre notre stand et celui de TSL.

Nous souhaitons à travers cet évènement évaluer notre capacité à mobiliser un maximum d’adhérents. En effet comme vous l’avez lu dans la dernière newsletter, la FFA souhaite organiser un évènement patrimoine de Marche Nordique. Une grande fête de la marche nordique en version ASL. Il est crucial pour nous de tester notre capacité à mobiliser nos adhérents. En effet ce grand projet a pour objectif de cibler 2.000 participants dès 2015 ce qui représenterait 10% de nos licenciés Loisir Santé.

L’Euro Nordic Walk fera donc office de test, nous comptons sur vous pour relayer l’information au maximum.

Nous vous rappelons que nous avons la possibilité de vous offrir les dossards si vous venez pour accompagner un groupe. Renvoyez moi vos coordonnées et numéro de licence pour que nous puissions en faire la demande.

De plus un circuit sera proposé à tous les licenciés FFA le samedi matin. Quelques visites surprises devraient nous y attendre.
J’espère vous retrouvez nombreux lors de ce week-end.

Julien Gaff
Chargé de développement Athlé Santé Loisir
Service Athlé Santé Loisirs
Fédération française d’athlétisme