de la ligue d’athlétisme région sud
Décès de Sylvain
Commentez cette actualité
18 Août 2014 - FAMBON Danielle
Décès de Sylvain

Sylvain JACQUOT nous a quittés le 13 août 2014

Membre du Comité Directeur de la Ligue, Juge arbitre fédéral, Starter fédéral, Délégué Expert anti dopage, Dirigeant 2ème degré fédéral.

Médaille d’or de la fédération française d’athlétisme

Médaille d’argent de la ligue Cote d’azur

En 2000, Sylvain arrive dans notre région et rejoint l’athlétisme azuréen après plus de 15 ans de bénévolat en lorraine où il s’était beaucoup investi.

Membre des Comité Directeurs de la Ligue de Lorraine et du Comité Départemental de Moselle, il était membre des CSO et des COT. Président du Club de Florange OC, il organisait tous les ans un  cross de très bon niveau et des championnats de Lorraine. Son grand cœur l’entrainait vers des actions caritatives. Il était fier de l’une d’entre elle : un cross pour l’association France-Transplant où il avait comme Parrain notre grand Sprinter Gilles QUENERVE.

Licencié au Nice Côte d’Azur Athlétisme, membre du comité directeur du club, il s’investit immédiatement pour le bon fonctionnement du Club en particulier au sein du groupe des officiels. Présent sur presque toutes les compétitions il était un membre incontournable de nos jurys.

En 2012, il est élu au comité directeur de la ligue. Il prenait la présidence de la Commission des Officiels Techniques. Il s’investissait énormément dans la commission des formations. Membre de la Commission des statuts et règlements et de la commission budget il était aussi trésorier  général adjoint.

Son absence va laisser un grand vide.

Il n’était pas venu pour faire de la présence mais au contraire pour mettre au service de la ligue toutes ses compétences et son dynamisme.

Avoir au sein de la Ligue, un amoureux de l’athlétisme de sa qualité, ayant vécu d’autres expériences sous d’autres cieux, ne pouvait qu’être bénéfique. Il est vrai que son tempérament, sa droiture et sa rigueur des gens de l’Est ont un peu surpris les esprits méditerranéens. Mais, avec du recul, ce fut très bénéfique !

Toujours sur les stades il a fait preuve de disponibilité, de compétence et de dynamisme.

Il laissera un excellent souvenir de son travail et de son implication dans l’athlétisme azuréen.

Danielle FAMBON

Secrétaire Générale

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Revue AEFA
Entraîneurs abonnez vous à la revue AEFA et consultez le site qui vous donnera la possibilté d'avoir accès à une mine d'informations http://www.aefathle.org/

La circulaire administrative 2023/2024 est parue

(la consulter)

Applicable au 15 juin 2023

____________

Pour connaitre tous les tarifs licences de la Ligue Région Sud pour 2023/2024  (par département et avec les différentes parts détaillées)